750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 08:20



P1120229 (2)


Ingrédients pour 4 portions :

1 kg de topinambour
2 grosses pommes de terre
1 cube de bouillon de légumes pour 1 litre d'eau
100 gr de morbier
70 gr de philadelphia
10 cl de crème fraîcheP1120221 (2)
cerneaux de noix

 

  
 

Eplucher les légumes et les couper en morceaux.

Les mettre dans une casserole avec le cube de bouillon de légumes, le litre d'eau et porter à ébullition.

 

Aux premiers bouillons, décompter 30 mn à feu moyen.

 







P1120222 (2)





Mixer les légumes, rajouter la crème et le philadelphia.










P1120225 (2)





Servir le velouté, rajouter quelques dés de morbier et des cerneaux de noix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis passée à coté de plein de recette sympa pendant ma pause bébé !!! hummm je sors de table et je salive déjà
Répondre
C
Mhum:) je troque mes croissants contre ton assiette! :)<br /> <br /> Ça me semble un deal honnête! xD<br /> <br /> Bonne journée:)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
K
Absolument excellent et vraiment très original, j'adore ce mélange de légume avec le Morbier... très belle recette, merci à toi, et bravo !! belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
ca donne envie!!!
Répondre
L
hmmm le morbier... je suis fan! heureuse alliance avec le topinambour je n'en doute pas! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages