750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 00:02

 

Cette recette de "tourte de choucroute" ou "choucroute en croûte", me vient de ma soeur qui a eu la gentillesse de me la transmettre ; c'est une belle alternative à la préparation alsacienne traditionnelle ! surtout pour moi, qui n'aime pas ça du tout !!!! mais quand on a un homme qui adore la choucroute, ben ... on s'y colle quand même !
J'ai juste vu un peu grand. Je pense que 6 personnes peuvent largement se régaler avec la portion que j'ai faite ... pour lui tout seul !  mais je vous rassure, ça se congèle très bien !  

 


P1040272 (2)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

800 gr de choucroute fraîche
1 càc de sel
1/2 càc de "5 baies"
3 clous de girofleP1040213 (2)
2 viennoises
2 tranches de kassler fumé
2 pâtes feuilletées
1 oeuf


Bien rincer la choucroute plusieurs fois à l'eau froide.










P1040215 (2)


Mettre la choucroute dans une cocotte minute, rajouter le sel, le "5 baies" et les clous de girofle.

Couvrir d'eau et fermer le couvercle.

Aux premiers chuchotements de la cocotte, décompter 15 mn.

Perso, je conseille de cuire la choucroute la veille, de bien l'égoutter et la placer au réfrigérateur avec un couvercle.





P1040255 (2)




Préchauffer le four à 200°.

Couper les viennoises et le kassler en petits morceaux.

Mélanger à la choucroute (j'ai préalablement retiré les baies et les clous de girofle)






P1040257 (2)





Etaler une pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson et répartir la choucroute par-dessus.









P1040263 (2)



Recouvrir avec la deuxième pâte, bien souder les bords et former de petites cheminées dessus pour permettre une cuisson homogène.

Badigeonner la pâte avec l'oeuf battu et enfourner.








P1040264 (2)






Laisser cuire 40 mn environ.









P1040268 (2)






Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> De la choucroute !!! j'adore !!! Je vais tester cette recette ! Wombi de Hobsa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original et sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa cette tourte de choucroute!! ca change de la version traditionnelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'adore ça et cette version me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Original, elle me fait envie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages