750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 22:36


J'ai trouvé cette recette sur le merveilleux blog de mimine. Faites-y un tour, c'est une mine d'or !!! Pour en revenir aux cuisses de grenouilles, c'est super excellent, en petit repas du soir avec une salade verte mais aussi en entrée.


P1040183--2-.JPG


Pour 4 personnes :

500 gr de cuisses de grenouilles surgelées
500 ml de lait
3 càs de farine
1 oeufP1040171 (2)
1 citron
sel et poivre
beurre pour la friture




Placer les cuisses de grenouilles encore surgelées dans un plat, verser le lait par-dessus et couvrir le plat.

Mettre au réfrigérateur pour 12 heures environ.







P1040172 (2)




Bien les égoutter et les sécher.

Les assaisonner avec du sel et du poivre.









P1040176 (2)






Les rouler dans la farine ...









P1040179 (2)





... puis dans l'oeuf battu.

Les faire frire dans une poêle avec une noix de beurre quelques minutes de chaque côté.

 







P1040189 (2)






Servir bien chaud avec des morceaux de citron.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai essayer pour un soir, s'est tres bon et ça change!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai jamais mangé. A tester un jour.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour<br /> une petite question pour une novice en cuisine<br /> pourquoi les faire decongeler dans du lait pendant 12h<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> 12h c'est le temps qu'il faut pour qu'ils soient bien dégeler ; ensuite, pourquoi dans le lait, tout simplement parce que le lait rend la viande beaucoup plus tendre !<br /> <br /> <br /> cuire un rôti de veau dans du lait, c'est absolument exquis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les cuisses de grenouilles,<br /> miam, j'arrive en courant, j'espère qu'il en reste !!!!<br /> bisous, bisous, bonne journée, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ah non, désolé, on a fait les gros gourmands ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a un "siècle" que je n'ai manger des cuisses de grenouilles, et je ne sait pas si mes jeunes aimerait ça.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages