750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 07:33


Ok, ma présentation fait un peu "casque de Viking" mais c'était quand même super bon x18717692-copie-2.jpg



Juin-10 7012 (2)


Ingrédients pour 4 ramequins :

4 avocats bien mûrs
400 gr de grandes crevettes roses
1 càc de purée de pimentJuin-10 6984 (2)
1 citron vert + 1/2 pour la déco
1 petite boite de germe de soja
2 càc d'agar-agar


Décortiquer les crevettes roses, sauf 4 pour la déco.

En couper 8 dans le sens de la longueur et les réserver.

Couper tout le reste en petits morceaux








Juin-10 6985 (2)







Chemiser 4 petits ramequins de film transparent et disposer 4 moitiés de crevettes sur les parois.









Juin-10 6988 (2)






Couper les avocats en deux et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère.

Les passer au mixer avec le jus de citron.








Juin-10 6989 (2)





Puis verser le tout dans une casserole, avec 2 cuillères à soupe d'eau froide et l'agar-agar.

Porter à ébullition quelques minutes tout en remuant et incorporer la purée de piment.

Bien mélanger.






Juin-10 6991 (2)




En dernier, rajouter les morceaux de crevettes, mélanger et répartir dans les ramequins.

Placer au réfrigérateur quelques heures.








Juin-10 7016 (2)


Juste avant de servir, démouler et décorer avec les crevettes restantes, les tranches de citron vert et les germes de soja.



                           k2946022-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ce casque là, je ne le vois pas sur la tête !<br /> mais bien dans ma bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette association est super sabine ...chapeau de viking ...je n'y aurai même pas pensé ...car cette présentation est bien jolie ...je l'imagine arriver devant moi ...déjà je choppe la crevette ..et<br /> crunch crunch je la croque ...après j'enfourche dans le vert et je savoure !!! hummm ...j'ai l'impression d'y être ...imagine ...quelle réussite ...tu nous propose là ...comme d'hab ...pourrais je<br /> rajouter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ouaaah, trop gentil ton message ! mille mercis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi je suis preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm moi qui savais pas quoi faire de mes crevettes hier !!! j'aurai fait ta recette ! ça a vraiment l'air trop bon tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop drole wombi et mes wombinautes ! casuqe de viking, vercingetoric ou pas :ça me parle : avocats/crevettes = MIAM ! bises à toutes BREE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages