750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 07:13

Un petit dessert bien fruité et excellent ; mon homme a adoré ...


janvier-10 4902 (2)


Ingrédients :

3 kiwis
2 bananesjanvier-10 4820 (2)
100 gr de gingembre frais
le jus d'un citron
250 gr de sucre en poudre


Eplucher le gingembre et le râper.

Rajouter 35 cl d'eau, le sucre et porter à ébullition.

Faire bouillir 5 mn et laisser refroidir.

Filtrer et réserver.





janvier-10 4822 (2)






Eplucher et couper les bananes et les kiwis en morceaux.

Les mixer avec le jus de citron.







janvier-10 4824 (2)




Rajouter le sirop de gingembre et mélanger le tout.

Verser dans une sorbetière et laisser tourner 30 mn.

Verser dans un bol et placer quelques heures au congélateur.







img 4896 (2)






Servir de belles portions et déguster.








Ma source : Télé 7 jours Cuisine facile
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très intéressante cette association ! à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmm ta glace me tente trop mais j'ai pas encore la sorbetière<br /> miam vivement l'été<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je note ta recette de sorbet , j'ai une sorbetière toute neuve et ta petite glace vitaminée me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un sorbet bien parfumé. Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je VEUX une sorbetière.......... ton sorbet a l'air succulent !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages