750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 07:42

Un goût très doux et légèrement fruité, c'est ce qui fait l'originalité de ce plat !


img 4891 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

1 filet mignon de porc d'environ 400 gr
1 orange
1 oignonjanvier-10 4881 (2)
huile d'olive
1 càc de fond de veau + 20cl d'eau
50 gr de cacahuètes
sel et poivre




Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir avec un filet d'huile d'olive dans une cocotte en fonte.







janvier-10 4883 (2)

Rajouter la viande et la faire dorer rapidement de tous les côtés.

Bien laver l'orange et prélever le zeste. Presser l'orange et verser le jus sur la viande.

Rajouter les 3/4 de zeste et réserver le reste pour la déco.

Mélanger le fond de veau avec l'eau et verser sur la viande.

Couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter 30 mn.




img 4889 (2)





Passer les cacahuètes sous l'eau froide pour enlever l'excédent de sel et les rajouter dans la sauce.










janvier-10 4895 (2)





Couper de belles tranches de viande et les servir avec de la sauce aux cacahuètes et le zeste restant.










Pour la toute première fois, j'ai servi du riz "3 couleurs". Voici la photo du paquet. Sur l'emballage, il est conseillé 15 mn de cuisson. Perso, je l'ai cuit 25 mn pour obtenir un riz bien moelleux.



janvier-10 4893 (2)janvier-10 4886 (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'en fait mais sans cacahuète !!!j'essaierai avec bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> COUCOU!ta recette me fais bien envie!bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une originalité parfaite ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà une recette qui me fait envie!!<br /> J'adore le sucré/salé!!<br /> Et sympa ce riz aux 3 couleurs, ca change du traditionnel "basmati"!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une petie sauce originale...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages