750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 08:54

 

P1150530 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de pâtes
3 bulbes de fenouil
125 gr de bleu d'auvergne
20 cl de crème fraîche
2 gros champignons
100 gr de noix concassées
parmesan
selP1150513 (2)



Emincer le fenouil.

Le faire cuire dans une casserole d'eau salée.

Aux premiers bouillons rajouter les pâtes et poursuivre la cuisson 10 mn.

Bien égoutter.







P1150515 (2)



Préchauffer le four à 220°.

Répartir dans de petits plats individuels.

Ecraser le fromage avec la crème et rajouter sur les pâtes et fenouil.








P1150517 (2)





Couper les champignons en lamelles et les répartir sur le fromage.











P1150520 (2)





Rajouter les noix concassées,












P1150522 (2)





et le parmesan.

Enfourner et laisser cuire 20 mn environ.










P1150526 (2)

 

 

 

 

 

 

Servir bien chaud.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très.bon gratin, mais pas assez de fenouil à mon goût. Je n'ai pas accroché avec les noix et j'ai utilisé du gorgonzola.
Répondre
N
Je te souhaite une belle journée :)
Répondre
P
ce gratin est bien alléchant. nous avons adorés aussi les chaussons mexicains bz patmamy
Répondre
P
ce gratin de pâtes à tout pour me plaire! ;)
Répondre
C
Je ne me rappele pas avoir mangé du fenouil, ou alors il y a tres tres longtemps.<br /> Ton plat est bien appétissant !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages