750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:00


Ce n'est plus la peine que je précise que j'adore les recettes "fond de frigo" et qui viennent de nulle part ! alors voilà le résultat !

 

 

 P1040672--2-.JPG

 

Ingrédients pour 4 portions :

4 grosses pommes de terre précuites
200 gr de pois gourmands
4 filets de merlu blanc
20 cl de crème fraîche
1 càs de curry en poudre
2 càs de parmesanP1040650 (2)
1 càs de chapelure

 

 

 

Préchauffer le four à 220°.

Couper les pommes de terre en rondelles et les disposer au fond d'un plat à gratin.

(pour une présentation sympa, prévoir un plat individuel par personne).





P1040652 (2)





Répartir les pois gourmands par-dessus.










P1040654 (2)





Rajouter le merlu (s'il est trop épais, le couper en deux dans le sens de l'épaisseur)









P1040656 (2)







Dans une casserole, mélanger la crème avec le curry.

Faire chauffer jusqu'à ce que la sauce épaississe.








P1040657 (2)






Mélanger la chapelure avec le parmesan.









P1040659 (2)






Verser la sauce au curry sur les poissons.









P1040661 (2)






Terminer par le mélange "chapelure - parmesan" et enfourner.









P1040667--2-.JPG






Laisser cuire 25 mn environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Hummm ! le gout du poisson sur les legumes ... et cette creme au curry, tout ce que j`aime, je note<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une magnifique réalisation bien gourmande et parfumée. J'aime beaucoup le curry et l'association avec le poisson : Une merveille, merci.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Leila<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les recettes fonds de frigo sont parfois les meilleures et la tienne est bien tentante ! Bises et bon après-midi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hmm ca donne envie!! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que moi aussi les recettes de fond de frigo m'inspirent de plus en plus !!!en tous cas bien symapthique celle ci<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages