750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 23:16

 

Voici une idée qui devrait séduire quelques unes d'entres vous !

 


P1040586--2-.JPG


Ingrédients pour 6 galettes :

100 gr d'ébly
1 poireau
2 carottes
2 cubes de Kub Or
1 petit morceau de piment frais
2 oeufs
aneth ciselé
sel, poivre
huile d'olive
beurre

pour la sauce :

100 gr de fromage blanc à 0%
10 olives vertesP1040578 (2)
4 filets d'anchois
persil haché
poivre



Préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, les olives coupées en morceaux, les anchois finement hachés, ainsi que du persil.








p1040591 (2)





Répartir dans de petites coupelles individuelles et réserver au frais.









P1040573 (2)



Porter une casserole d'eau à ébullition avec les cubes de Kub Or.

Faire cuire l'ébly 10 mn.

Bien égoutter.







P1040572 (2)





Emincer le poireau et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.









P1040575 (2)




Rajouter les carottes épluchées et grossièrement hachées ainsi que de l'aneth ciselée.

Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn.







P1040577 (2)





Incorporer l'ébly et mélanger le tout.

Laisser tiédir.








P1040580 (2)





Puis rajouter les oeufs entiers, le piment finement haché et mélanger.









P1040581 (2)





Former des galettes à l'aide d'un emporte-pièce et les faire dorer dans une poêle avec une noix de beurre, 5 mn de chaque côté.










P1040593 (2)






Servir bien chaud avec la sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> salut<br /> Bsoir Nad ! merci pour cette recette, je vais l`essayer dès demain, elle me semble très légère et parfumée<br /> J`en profite pour te demander si par hasard, tu n`aurais pas une recette pour faire les amandes grillées ? on ne les trouve pas facilement .....et j`aimerais pouvoir les faire<br /> merci d’avance<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore l'idée... Merci Wombi, bisous et bon lundi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est une idée qui me réjouit au plus haut point mon amie. Merci pour cette chouette recette bien gourmande, bisous à vous deux et passez un excellent week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui moi je suis déja séduite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de belle galettes, j'adore l'Ebly ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages