750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 07:40


Cette glace, je l'ai faite spécialement pour mon homme, grand fan de noix de coco ; et par pure gourmandise, j'ai goûté, et j'ai même apprécié !!!!  

 

 

juillet-2010 7434 (2)


Ingrédients pour 50 cl environ :

20 cl de lait de coco
70 gr de sucrejuillet-2010 7401 (2)
10 cl d'eau
30 gr de noix de coco râpée




Porter l'eau et le sucre à ébullition en remuant régulièrement.

Aux premiers bouillons, retirer du feu, rajouter le lait de coco et la noix râpée.

Bien mélanger et laisser refroidir.





juillet-2010 7405 (2)








Verser dans la sorbetière et laisser turbiner 20 mn.









juillet-2010 7408 (2)






Verser le tout dans un bol, bien le fermer et le placer au congélateur 2 à 3 heures minimum.








img 7436 (2)






Former de belles boules, saupoudrer encore un peu de noix de coco râpée par-dessus et servir.







Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne vais pas résister longtemps ! Ce week end je fais cette glace :))) Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle glace ! J'adore la noix de coco !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi aussi je suis une fan de noix de coco (je finis même les boites de lait de coco a la petite cuillère ;D) alors c'est te dire si ta glace me plait.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voila qui va me faire regretter ma sorbetiere qui est restee a Athenes !!! Moi je me tiens au frais pour quelques mois en France...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmm, mais nous aussi on est fan de noix de coco. Je note immédiatement ta recette. Je vais en faire des heureux ! Merci<br /> PS : chez moi, aujourd'hui, c'est pistache.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages