750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 07:42

 

Pour changer des tartes traditionnelles, ces petits escargots sont parfaits !



juillet-2010 7683 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

2 pâtes feuilletées
2 belles escalopes de poulet
200 gr de feta
2 gros poireauxjuillet-2010 7670 (2)
1 oignon blanc
1 jaune d'oeuf pour la dorure

sel et poivre


Préchauffer le four à 220°.

Couper le poulet en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec le poireau émincé. Saler et poivrer. Laisser cuire 10 mn environ.

Puis laisser tiédir.





juillet-2010 7672 (2)





Etaler les pâtes feuilletées et les couper en deux.

Déposer sur chaque moitié, un peu de farce.








juillet-2010 7676 (2)






Rajouter la feta coupée en cubes.









juillet-2010 7678 (2)





Former un rouleau en serrant bien.










juillet-2010 7679 (2)




Puis, enrouler le tout afin de former un escargot.

Les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.









juillet-2010 7680 (2)






Badigeonner avec le jaune d'oeuf.









juillet-2010 7689 (2) 




Enfourner et laisser dorer 20 à 25 mn.

 

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> pas trop pour moi les poireaux....<br /> je les ai donc troqué contre des poivrons...<br /> résultat : trèèèèèèèès bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou ma chère Wombi, j'espère que tu vas bien? suis de retour avec une longue absence, ton blog me fait toujours autant saliver lollll, je te fais de gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ton message ; je te souhaite un bon retour parmis nous,  j'ai lu tout ce qui t'es arrivé ; bon courage et gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sympa comme feuilleté! un bon mélange de saveurs comme je les aime! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Wombi<br /> <br /> une surprise pour toi sur mon blog bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La présentation est originale !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages