750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 08:06

En apéro, ou comme petite entrée, c'est excellent !


janvier-10 4879 (2)


Ingrédients pour 12 portions :
img 4870 (2)
12 oeufs de caille
25 cl de crème fraiche
80 gr de gorgonzola
6 tranches de bacon (facultatif)



Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, faire fondre le gorgonzola avec la crème.






janvier-10 4873 (2)



Verser le mélange dans de petits ramequins (hauteur maxi 1cm).

Déposer délicatement un oeuf de caille au centre.

Enfourner et cuire 3 à 4 mn.

Le jaune d'oeuf ne doit pas durcir.





img 4876 (2)




Si vous rajouter le bacon, couper les tranches en deux, les rouler et les piquer sur un cure-dent.

Déposer à côté de l'oeuf.

Servir bien chaud.




Ma source : Mes verrines, éditions Atlas
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » de la chaîne M6.<br /> <br /> Je prépare actuellement un reportage sur les oeufs de caille.<br /> A cette occasion, je cherche une personne passionnée de cuisine qui puisse me proposer une recette gourmande à base de ce produit.<br /> <br /> J’ai découvert votre blog et j'ai vu que vous proposiez une recette via le blog des astucieuses.<br /> Accepteriez-vous de participer à mon sujet et de nous faire partager votre recette ou une nouvelle inventée spécialement pour le sujet ?<br /> <br /> L'idée du sujet est de montrer qu'il est très facile d'utiliser les oeufs de caille.<br /> Grâce à eux, on change un peu nos habitudes autour des oeufs, on peut décorer une assiette et surtout surprendre nos invités.<br /> L'idée c'est vraiment de montrer qu'on peut les utiliser aussi facilement que des oeufs de poule mais que leur taille nous permet des excentricités.<br /> <br /> En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.<br /> <br /> Julie Thierry<br /> juliethierry0@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum avec du bon gorgonzola j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup l'idee avec ces petits oeufs !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une idée très sympa à retenir ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Magnifiquement réussi bravo ton jaune parfait et je sais que ce n'est pas facile, chapeau<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages