750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:33


Ca faisait très lontemps que je n'avais plus fait de crêpes au four, et celles-ci sont trop top !


P1040055 (2)


Ingrédients pour 4 crêpes :

pour la pâte :

50 gr de farine
1 pincée de sel
2 oeufs entiers
10 cl d'eau gazeuse

pour la farce :

4 fines tranches de jambon cru
50 gr de noix
100 gr de gruyère suisse
1 sauce béchamelP1040035 (2)
parmesan râpé



Préchauffer le four à 200°.

Dans un bol, mélanger la farine, le sel, les oeufs et l'eau gazeuse.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.







P1040037 (2)





Dans une poêle, faire cuire de fines crêpes quelques minutes de chaque côté.









P1040044 (2)





Etaler les crêpes, déposer au centre une tranche de jambon et un peu de noix finement hachées.









P1040045 (2)





Répartir le gruyère râpé.









 P1040047--2--copie-1.JPG






Préparer la sauce béchamel (assez épaisse) selon vos habitudes et la verser sur le fromage.

Rouler les crêpes et les déposer dans un plat allant au four.








P1040058 (2) 




Saupoudrer un peu de parmesan râpé par-dessus et enfourner.

Laisser cuire 20 mn environ.

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je m'en régale les babines d'ici !<br /> bie<br /> bree<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ça c'est une bonne idée j'y pense jamais a faire des crêpes comme ça ! j'en aurai bien pris une moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh prodigieux, un pur régal ces crêpes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh la la mais c'est une tuerie c'est crêpes, encore plus savoureuses à mon avis que les crêpes salées bretonnes.<br /> Bisous à vous deux et bon dimanche, nous on va faire un tour à Rosas ce matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmhhh, vive l'hiver dans l'assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages