750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:54

 

C'est en regardant l'émission "Top Chef" que j'ai "piqué" cette idée hyper sympa pour un apéro ; les candidats devaient sublimer l'oeuf. J'ai trouvé ça génial. J'y ai apporté ma touche perso et c'était excellent.


P1040344 (2)


Pour 12 croques :

12 tranches de pain de mie
12 oeufs de caillesP1040331 (2)
quelques tomates cerises
persil frais
piment d'espelette




Pendre un verre de la taille du pain de mie et découper des cercles.








P1040332 (2)





Prendre ces cercles et à l'aide d'un plus petit verre, découper le centre.









P1040335 (2)




Vous obtiendrez de jolies rondelles.

Les faire dorer dans une poêle sans rajouter de matière grasse si possible.








Puis retourner les rondelles, et rapidement, casser les oeufs de cailles au centre. Laisser cuire 3 à 4 mn à feu moyen.

 

P1040346 (2)P1040336 (2)


P1040345 (2)



Les disposer sur des assiettes ou un plat et saupoudrer d'une pincée de piment d'espelette.

Rajouter une fine tranche de tomate cerise et un peu de persil.

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » de la chaîne M6.<br /> <br /> Je prépare actuellement un reportage sur les oeufs de caille.<br /> A cette occasion, je cherche une personne qui puisse me proposer de délicieuses recettes à base de ce produit.<br /> <br /> J’ai vu que vous proposiez une recette sur votre blog.<br /> Accepteriez-vous de participer à mon sujet et de nous faire partager votre recette ?<br /> <br /> En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.<br /> <br /> Julie Thierry<br /> juliethierry0@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux encore les présenter au KKVKVK 38 sur le thème des croque monsieur. ils sont très originaux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une présentation formidable ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je l'avais repérer moi aussi lolllll<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages