750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 17:11

Cette recette est extraite du livre que Cricridam m'a offert. Si vous aimez le goût menthe-chocolat, vous allez adorer ces macarons.





Ingrédients pour 20 à 25 macarons :

190 gr de poudre d'amandes
310 gr de sucre glace
150 gr de blancs d'oeufs
95 gr de sucre en poudre
quelques gouttes de colorant vert
200 gr de chocolat noir
20 cl de crème fraîche
15 gr de menthe fraîche



Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace.

Bien mélanger.










Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme, rajouter le sucre en poudre en 3 fois et verser quelques gouttes de colorant alimentaire vert.

Bien mélanger.









Incorporer les blancs au mélange de poudre d'amandes et de sucre et bien travailler le mélange.

Il doit devenir lisse et brillant.

Remplir une poche à douille, et déposer de petits tas de pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Très important : Laisser sécher pendant 30 mn.

Préchauffer le four à 150° puis enfourner et cuire 10 mn.

Laisser refroidir avant de les détacher.







Pendant ce temps, préparer la ganache.

Porter la crème à ébullition avec les feuilles de menthe.

Retirer du feu et laisser infuser quelques minutes.










Dans un bol, casser les morceaux de chocolat et verser la crème filtrée par-dessus.

Mélanger pour faire fondre le chocolat. Si cela ne suffit pas, placer le bol au bain-marie.

Le chocolat doit être complètement fondu.

Laisser refroidir.











Mettre la ganache dans une poche à douille et en déposer une noix sur la moitié des coques de macarons.













Refermer avec le reste.

Perso, j'ai placé les macarons 1 heure au réfrigérateur, pour solidifier la ganache.

Puis les conserver dans une boite à gateaux.





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je garde definitivement cette recette,je viens de reussir mes macarons pour la 2 eme fois....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un grand merci,j'ai enfin reussi mes macarons ......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Depuis plusieurs semaines je m'essaie a la création de macarons et voilà que je les réussit grâce a votre recette merci! merci! et tout le monde les adore...Votre blog est vraiment sympa et les<br /> recettes excellentes....Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci pour ce gentil message ; je suis super contente que vos macarons ont réussi grace à ma recette !!!<br /> bonne continuation et belle soirée<br /> sabine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Cooment resister à une telle recette. Fan de macarons, d'after eight, c'est la conjugaison idéale pour la vilaine gourmande que je suis.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo ils sont super beaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages