750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 20:53


Eh oui, c'est la nostalgie de mes vacances au pays des caribous qui m'a donné l'envie de faire ce plat. Une vraie merveille !!!!





Ingrédients pour 4 personnes :

1 filet mignon de porc d'au moins 400 gr
3 càs de farine
2 échalottes
1 morceau de gingembre frais
1 gousse d'ail
120 ml de vin blanc
50 ml de sirop d'érable
50 ml de sauce teriyaki
2 càs de vinaigre de cidre
sel, poivre
huile




Couper le filet mignon en tranches et les aplatir avec le poing.

Verser la farine sur une assiette, y passer les morceaux de viande et secouer pour éliminer le surplus.













Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir la viande.

Retirer la viande et réserver.














Garder la même poêle, et en rajoutant un peu d'huile, faire revenir les échalottes, le gingembre et l'ail émincés.















Rajouter le vin, le sirop d'érable, la sauce teriyaki et le vinaigre.

Remuer de temps en temps et laisser légèrement épaissir.















Mettre les tranches de viande dans la sauce et laisser mijoter 1 à 2 mn. Servir.














J'ai servi ce plat avec une aillade de pâtisson.

Mais pour la recette, il faudra attendre demain ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Vouahou, ils sont beaux tes filets "boxés"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on voit peu de viandes sur les blogs alors bravo !<br /> et si tu aimes le chocolat avec une petite note acidulée alors rdv chez moi à bientôt ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une assiette gourmande qui me fait même envie dès ce matin, j'adore le gingembre qui s'accomode très bien avec le filet mignon!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm ...j'adore le pâtisson...dommage je n'en ai pas eu cette année...mais c'est une bien jolie recette que tu nous offres là...merci à ta soeur alors :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle assiette ... parfaite avec le sirop d'érable qui lui donne un petit côté sucré que j'adore ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages