750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 08:12

Cette entrée est géniale, car non seulement elle est très fraîche mais elle se prépare à l'avance.






Ingrédients pour 4 personnes :

2 belles courgettes
500 gr de saumon frais
3 oeufs
9 càs de crème fraîche
1 càs d'aneth
1 citron
sel et poivre



Laver et couper les courgettes en lamelles à l'aide d'un couteau économe. Les passer dans une casserole d'eau salée bouillante pendant 2 minutes.

Les égoutter et les laisser refroidir. Beurrer 4 ramequins et tapisser les parois avec les bandes de courgettes.









Cuire le saumon 15 mn dans un cuiseur vapeur.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, émietter le saumon, rajouter la crème et les oeufs battus en omelette ainsi que l'aneth, le sel et le poivre.

Remplir les ramequins.








Les placer au bain-marie et enfourner.

Laisser cuire 30 mn.

Puis laisser refroidir avant de placer les ramequins 2 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, démouler les charlottes et rajouter quelques rondelles de citron.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je n'ai vu vite fait que les apéros, mais déja J'AADDOORREE!! Je reviendrais sans aucun doute.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je suis arrivée ici après avoir vu la photo sur la page d'accueil d'over-blog. J'aime beaucoup cette recette, très jolie, elle a l'air facile, et comme tu dis, c'est frais et ça se fait à l'avance. Mercie de la partager !
Répondre
E
Ca doit ètre excellent et très frais, j'aime beaucoup ton idée!
Répondre
M
une belle présentation et une entrée délicieuse avec le saumon !
Répondre
O
voici une entrée surprenante
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages