750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 08:12

Ce petit apéro devrait être apprécié par vos invités ! c'est délicieux, surtout avec la chips de betterave ! et croyez-moi, c'est un légume que je n'aime pas du tout et pourtant en chips, c'est super bon !







Ingrédients pour 6 verrines :

100 gr de saumon frais
20 cl de crème liquide
le jus d'un demi citron
4 gr d'agar-agar
aneth
sel et poivre

Mixer le saumon avec la crème, le jus de citron, l'aneth, un peu de sel et de poivre.

Récupérer quelques cuillères à soupe de préparation et réserver au frais.

Faire chauffer le reste dans une casserole avec l'agar-agar. Laisser mijoter quelques instants.

Puis verser dans de petites verrines et placer au réfrigérateur minimum 1 heure.








Pendant ce temps, préparer les chips de betterave.

Eplucher les betteraves et les couper finement en tranches.

Faire chauffer l'huile dans la friteuse et verser les tranches. Laisser frire 5 mn. Bien surveiller la cuisson pour éviter qu'ils ne noircissent !












Les placer dans un bol et les saler légèrement.















Récupérer la préparation mise de côté au début de la recette et la monter en chantilly. Soit au batteur ou au siphon.

Déposer de petites noix sur les verrines.














Il ne vous reste plus qu'à rajouter un petit morceau de chips et à servir.







Partager cet article
Repost0

commentaires

D
génial les chips de betterave!<br /> Merci.<br /> J'aime beaucoup ton blog!<br /> A bientôt!
Répondre
V
j'aime pas la panna cotta mais là , je veux bien gouter lol
Répondre
M
une jolie panna cotta bien délicieuse et très jolie parée de cette somptueuse chips ...
Répondre
T
bien sympa pour l'apéro !!!
Répondre
D
hELLO,<br /> <br /> Voilà une petite entrée fraiche originale....A+
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages