750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 08:04

Depuis que j'ai ma sorbetière, je m'amuse à fabriquer mes glaces ! ma préférée, la menthe-chocolat ! et je peux vous dire que je commence à avoir du mal à manger les glaces industrielles ...







Ingrédients pour 50 cl :

30 cl de lait
10 gr de feuilles de menthe fraîche
80 gr de sucre
25 cl de crème liquide entière
2 - 3 gouttes de colorant vert
4 carreaux de chocolat noir
2 cl de get 27




Chauffer le lait avec le sucre et la menthe.

Aux premiers bouillons, retirer du feu et laisser infuser quelques minutes. Puis laisser refroidir.











Monter la crème en chantilly, rajouter le colorant et incorporer au lait.

Bien mélanger.

Verser le tout dans la sorbetière, laisser turbiner 15 mn avant de rajouter le chocolat noir coupé en petits copeaux. Laisser encore tourner 15 mn.















Verser dans un bol, le fermer et le placer au congélateur minimum 4 heures.

Former les boules, les déposer dans une coupe et rajouter le get 27 par-dessus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh j'adore la glace menthe chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
hummm celle la je la garde sous la main maintenant que j'ai une sorbetiere je suis obligée de tester ! merci
Répondre
L
Je trépigne d'impatience en attendant ma sorbetière ! J'adore la glace menthe/chocolat, tu peux donc être certaine que j'essaierai ta recette très prochainement !
Répondre
M
et bien, voilà ! l'essayer c'est l'adopter ! hmmm, un pur régal !
Répondre
M
jolie coupe! biises micky
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages