750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 20:27


Vous avez sûrement déjà aperçu, au détour d'un rayon, ces charmantes petites cocottes !
Individuelles et sympathiques, j'ai craqué en les voyant ... et en plus, le livre de recette "petites cocottes"  aux éditions Marabout était inclus !
Comment résister ??!!! .....































Ingrédients pour 4 cocottes :

4 pommes de terre de taille moyenne
1 reblochon
100 gr de lardons fumés
2 échalottes
20 cl de crème fraiche épaisse
20 cl de vin blanc
poivre, noix de muscade
huile


Préchauffer le four à 180°.

Eplucher et ciseler les échalottes, les mettre dans une casserole avec le vin. Faire chauffer quelques minutes et rajouter la crème fraîche. Laisser réduire 2 mn et réserver hors du feu.

Eplucher, laver les pommes de terre et les couper en fines rondelles (le mieux est de prendre une râpe).







Prendre les cocottes et les graisser très légèrement avec un peu d'huile.

Disposer une rosace de pommes de terre au fond des cocottes, rajouter un peu de poivre et de muscade.












Rajouter de fines tranches de reblochon et quelques lardons.

Continuer ainsi jusqu'à 2 cm (environ) du bord.















Terminer par une tranche de reblochon et verser par-dessus  la sauce au vin et crème fraîche. Rajouter quelques lardons et enfourner.

Cuire pendant 1 hr. Les pommes de terre doivent être tendres.






Mon conseil : pour gagner du temps, utilisez des pommes de terre déjà cuites. Il suffira de laisser dorer le tout et servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miam, ça me fais bien envie. Je viens justement d'investir dans des petites cocottes...
Répondre
C
Coucou :) Cenwen, le retour :) bon accompagnée par mes paquets de kleenex et mes cachets, mais c'est mieux que de ne pas être là:)<br /> Je pense que je vais pas mal l'écrire aujourd'hui, mais rendre visite à mes copinautes m'a terriblement manqué. Je pense que je n'aurai pas le temps de voir tout le monde aujourd'hui, mais je vais reprendre le rythme.^^<br /> <br /> Merci pour les jolies recettes que je viens de lire et apprécier:) <br /> Merci pour les petits mots si gentils:)<br /> Bonne journée:)<br /> Bisous :)
Répondre
C
Super ,chez moi j'ai uassi du fromage dans mes recettes et j'adore ....je testerai la tienne..
Répondre
M
kikou<br /> hummmm une petite tartiflette indivuduelle trop top j'adore!!<br /> bisous
Répondre
C
rhooooo, trop trop bon....du fromage bien fondu...j'adore!!!<br /> <br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages