750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 20:51

L'hiver arrive petit à petit ! alors pourquoi pas un bon velouté maison ...






























Ingrédient pour 4 personnes :

2 càs d'huile d'olive
3 pommes de terre de taille moyenne
1 oignon
250 gr de brocoli
125 gr de bleu d'auvergne
1 cube de bouillon de légumes pour 1 litre d'eau
20 cl de crème fraîche épaisse
paprika et poivre

Faire chauffer un litre d'eau avec le cube de bouillon.

Eplucher les pommes de terre et l'oignon et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l'huile dans une casserole et y rajouter les morceaux de légumes. Faire revenir quelques minutes.

Rajouter le bouillon, le bleu d'auvergne et le brocoli coupé en petits bouquets.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 mn. Remuer de temps en temps.

Mixer le tout. Puis rajouter la crème fraîche, un peu de poivre et une pincée de paprika. Bien mélanger avec un fouet.

Servir immédiatement.


Extrait du livre : Les simplissimes
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je poste la recette le 1 er décembre sans pomme de terre pour nous bz patmamy
Répondre
P
<br /> je viens de reparcourir tes merveilleux potages et j'en ai emporté beaucoup bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'ai essayé et celà a été un vrai succés. A refaire absolument !!! Encore merci à toi
Répondre
M
J'aime beaucoup les veloutés au brocolis, il faudra que j'essaie ta recette.<br /> A bientôt.
Répondre
K
Ca je devrait adorer !!!<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette.<br /> A bientot
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages