750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 20:48
 

Une petite recette sympa, pour manger des légumes sans s'en apercevoir ...

 

Ingrédients pour 6 paniers :

 

150 gr de spaghettis

3 càs de chapelure

1 courgette

1 carotte

80 gr de petits pois (j'ai pris une petite boite)

10 cl de crème fraîche semi-épaisse

2 oeufs

2 càs de sauce soja

poivre   

 

Préchauffer le four à 220°.

Eplucher, laver la carotte et la râper. Eplucher, laver la courgette et la couper en petits cubes. Mélanger ces deux légumes avec les petits pois.

 

Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter.

 

Prendre un moule à muffins en silicone (sinon des ramequins feront l'affaire). Bien graisser le moule et saupoudrer chaque cavité avec 1/2 cuillère à soupe de chapelure.

 

Tourner le moule dans tous les sens afin de bien en recouvrir les parois.

 

 

 

  

 

 

 

Répartir les spaghettis dans chaque moule.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Creuser un trou au milieu des spaghettis et à l'aide d'une cuillère, remplir le milieu avec les légumes.

 

Dans un bol, mélanger la crème fraiche, les oeufs, la sauce soja et un peu de poivre puis verser dans les moules.

 

 

 

 

   

 

 

 

   

 

Enfourner et cuire 25 mn environ.

 

Démouler et servir immédiatement.

 

 

   

Ma source : Betty Bossi

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bravo pour ce blog plein de super recettes, pour agrémenter les repas de la semaine c'est génial.<br /> Je suis actuellement en congée parentale et j'ai donc midi et soir 5 estomacs vides à remplir. J'avoue que c'est compliqué de satisfaire tout le monde. Et je me surprend souvent à faire les mêmes choses.<br /> Là je souhaite de la variété, et bien je crois que j'ai trouvé !!!! Merci beaucoup. Gwen
Répondre
T
J'avais loupé cette recette génialisime, surtout dans des petites cocotes "tu en penses quoi ?" <br /> Cela dit la forme de paniers est super jolie et trés décorative pour une assiette ...<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre
L
Une super recette bien tentante - j'adore ta présentation - je la testerai de toute urgence !!!<br /> Très bonne soirée et bisous - Lylou
Répondre
C
Je découvre ton blog et franchement, il me plait beaucoup beaucoup.<br /> Ces paniers sont non seulement super jolis mais sûrement très bons et j'aime énormément la présentation.<br /> A bientôt<br /> Chrys
Répondre
D
Superbe ta présentation, les enfants doivent adorer les légumes présentés ainsi.<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages