750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 14:09





























Ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de saumon
500 gr d'asperges en bocal
20 cl de crème fraîche semi épaisse
quelques brins de ciboulette
sel, poivre
riz (facultatif)

Faire cuire le riz.

Sortir les asperges du bocal et bien les égoutter. Les couper en deux, réserver les pointes et mettre le reste au mixeur avec  la crème fraîche, de la ciboulette hachée, du sel et du poivre afin d'obtenir une crème d'asperges.

Faire revenir les pavés de saumon à la poêle, à feu doux, sans rajouter de matière grasse.

Chauffer la crème d'asperges dans une casserole à feu doux.

Prendre les pointes des asperges, les assembler en petits fagots et les attacher avec des brins de ciboulette.

Disposer sur les assiettes, un peu de crème d'asperges et poser le saumon dessus. Puis rajouter le riz et les fagots d'asperges.

Servir immédiatement.

Dans la recette d'origine, il fallait utiliser des asperges fraîches. Mais n'en ayant pas trouvé, j'ai utilisé des bocaux.
Le résultat était excellent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bravo pour la recette et surtout la présentation rafinée merci Sabine
Répondre
M
c'est très beau! biises micky
Répondre
M
Coucou sabine , alors moi si tu me parles de saumon , j'ai déjà la bouche ouverte :p passe une bonne fin de journée <br /> bizz <br /> ml
Répondre
B
J'adore le saumon, cette assiette me plaît miam!
Répondre
T
Superbe cette assiette, je pense que j'aurai bien mis un peu de vanille dans cette sauce.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages