750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 20:32





























Ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 belle courgette
3 oeufs
1 pot de ricotta
50 ml de lait
1 petit bouquet de menthe
2 oignons
huile d'olive

Préchauffer le four à 220°.

Dans une poele avec un peu d'huile d'olive, faire fondre les oignons émincés.

Eplucher et râper la courgette et mélanger avec les oignons hors du feu.

Battre les oeufs avec la ricotta et le lait. Saler et poivrer.
Rajouter la menthe.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette et étaler le mélange oignon-courgette.

Puis verser la préparation oeufs-ricotta-lait par-dessus.

Laisser cuire environ 30 mn.

Servir immédiatement.








Pour ceux qui ne connaissent pas la ricotta,

voilà à quoi ça ressemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un grand classique mais c'est super bon, je ferai en mettant aussi de la menthe. sympa ton blog! Bises béa
Répondre
T
Je ne suis pas très fan de ricotta mais je suis quand même bien contente d'être rentrée pour découvrir toute ces bonnes recettes, tu as bien travaillé!
Répondre
F
hé ben voilà un diner qui figure sur mes prévisions de menus pour le WE à venir......
Répondre
A
Excellente l'idée courgette et ricotta ! C'est trop bon !! Toute la famille te dit merci !!
Répondre
G
merci pour la photo ;-)<br /> dis moi ,tu peux me décrire le goût ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages