750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 07:50

A essayer absolument si vous aimez tout ce qui est hors du commun ...


img 4403 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

2 oignons fanes
1 petit piment rouge
150 gr de cacahuètes grillées et salées (celles qu'on prend à l'apéro)
1 cube de bouillon de légumes pour 1 litre d'eau
img 4396 (2)10 cl de vin blanc
20 cl de crème fraîche
huile d'olive



Emincer l'oignon (réserver les tiges vertes) et le piment.

Les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.








img 4397 (2)



Passer les cacahuètes sous l'eau froide afin d'enlever le surplus de sel.

Puis les rajouter dans la poêle et laisser mijoter un cours instant tout en remuant.

Puis mixer le tout.






img 4398 (2)



Porter un litre d'eau à ébullition avec le cube de bouillon.

Rajouter les cacahuètes mixées, le vin blanc et laisser mijoter à feu doux 15 mn.

Incorporer la crème fraîche et poursuivre la cuisson encore 5 mn.






img 4400 (2)




Servir en rajoutant les fanes coupées en fines lamelles.


Vous obtiendrez un velouté original par la douceur de la crème, le piquant (léger) du piment et le croquant des cacahuètes (qui ne se mixent pas complètement).





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> voilà une idée pour moi, dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une de tes idées géniales, merci Wombi, et gros bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout à fait pour moi ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j arrive de ce pas pour avoir un tit bol!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonsoir je voulais juste vous remerciez pour ces délicieuses recettes c'est incroyable que vous puissiez imaginer tant de choses en plus toutes les recette que j'ai essayé m'ont données un résultat<br /> magnignifique.Grâce à vous je régale ma famille et mes amis j'espere que le don que vous avez en cuisine, vous en faite votre métier. Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci, ce message me touche beaucoup ! malheureusement je n'en fait pas mon métier ; je travail au bureau, 8 hrs par jours devant mon ordi ! c'est pour ça qu'une fois à la maison, devant mes<br /> casseroles, je me vide la tête et me destresse.<br /> belle journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages