750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 07:47


Que faire avec un reste de jambonneau ??? tel était mon dilemme. C'est pourquoi j'ai remis les rouages de mon petit cerveau en route et je vous ai concocté ces excellentes galettes de chou-fleur agrémentées de jambonneau.




janvier-10 4473 (2)


Ingrédients pour une dizaine de galettes environ :

100 gr de farine
1 oeufimg 4452 (2)
10 cl de lait
1/2 pot de ricotta
1/2 chou fleur (ou un petit)
2 tranches de jambonneau
beurre


Couper le chou-fleur en petits bouquets et le faire cuire à la vapeur 30 mn.








img 4453 (2)




Pendant ce temps, préparer la pâte en battant la farine avec l'oeuf et le lait.

Rajouter en dernier la ricotta et battre encore un moment.








img 4457 (2)





Couper les tranches de jambonneau en petits dés.










img 4458 (2)






Couper le chou-fleur en petits morceaux.









img 4461 (2)



Mélanger le jambonneau et le chou-fleur avec la pâte.

Dans une poêle, faire chauffer le beurre.

Former de petites galettes et les faire frire des deux côtés à feu moyen quelques minutes.







img 4474 (2)






Ces galettes sont excellentes avec une sauce chasseur.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> des galettes avec du choux fleur qu'elle delice ca me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore le chou-fleur je suis partante pour ces belles galettes bien savoureuses!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> genial moi qui adore le chou fleur ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée de galette pour manger ce légume ...difficile à accommoder !!! merci sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ca aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages