750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:18

Pour les amateurs de fromage, cette tarte est une pure merveille !



img 4098 (2)

Ingrédients :

1 pâte brisée
200 gr de morbier
3 gros poireaux
img 4084 (2)3 oeufs
25 cl de crème fraîche entière
beurre
sel et poivre


Couper les poireaux en rondelles et bien les rincer sous l'eau froide.

Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Laisser cuire à feu doux 10 mn.





img 4089 (2)



Préchauffer le four à 200°.

Beurrer un moule à tarte, étaler la pâte, piquer le fond avec une fourchette et  répartir les 2/3 du fromage coupé en tranches.









img 4091 (2)



Rajouter les poireaux sur le fromage.

Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème, un peu de sel et de poivre.

Verser sur les poireaux et rajouter le reste de fromage.







img 4095 (2)




Enfourner et laisser cuire 30 mn environ.











img 4106 (2)





Servir bien chaud.









Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette tarte est tout simplement délicieuse! Un vrai plaisir de manger des légumes de cette façon. D'ailleurs j'en refait une demain pour l'anniversaire de ma fille
Répondre
D
<br /> je connais pas ce fromage mais vu que j'aime les poireaux et ayant tester la tarte aux poireaux et au fromage de chèvre, je vais tester ta recette , je fonctionne au menu à la semaine comme ça je<br /> peux prévoir<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il faudr que j'essaie , ça ne peut être que bon avec du bon morbier !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un fromage que j'aime beaucoup (comme tous lol!)!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages