750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 13:59


Encore une petite idée de recette de mon dernier séjour en Autriche ; les traditionnelles "käsespätzle" !


p1080926 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de farine
1 càc rase de sel
150 ml de lait coupé avec de l'eau (moitié/moitié)
3 oeufs
200 gr de tomme de montagne
2 gros oignons
huile d'olive
P1080904 (2)




Dans un bol, mélanger la farine avec le sel.

Faire un puits et verser le mélange "lait-eau".









img 4353 (2)




Commencer à battre puis rajouter les oeufs.











img 4364 (2)





Continuer de battre jusqu'à ce que la pâte soit bien brillante et fasse des bulles.









img 4370 (2)





Verser la pâte dans un appareil à spätzlés et les faire tomber dans une casserole d'eau salée bouillante.

Bien les égoutter.







P1080910 (2)




Préchauffer le four à 220°.

Verser la moitié des spätzlés dans un plat, recouvrir avec la moitié de fromage râpé, rajouter le reste de spätzlés et terminer avec le reste de fromage.







p1080914--2-.jpg




Eplucher et émincer les oignons.

Les arroser avec un filet d'huile d'olive, mélanger et les répartir sur les spätzlés.








P1080915 (2)






Enfourner et laisser dorer 20 à 25 mn.









P1080929--2-.JPG






Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Une découverte cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aimerais bien essayer cette recette , surement qu'en remplaçant l'appareil par une râpe ce sera pareil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'utiliserai plutot une planche, je verserai la pate dessus et avec un couteau je la pousserai par a-coup dans l'eau bouillante.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sincerement je n'ai jamais trouvé les spatzles tres appétissant...jusqu'a aujourd'hui. Ta présentation est tres gourmande et je serais vraiment curieuse de gouter<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En Autriche, la cuisine est riche mais ça me plaît et tes spätzle ont l'air très fondantes...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle présentation !!!!!!! bonne journée, bises !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages