750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 08:10


C'est dans un très vieux magazine, que j'ai trouvé cette excellente recette ! à refaire rapidement ...


P1000178 (2)

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
2 gros poireaux
3 belles pommes de terre
10 gr de beurre 1/2 sel
10 cl de vin blanc
100 gr de bacon émincé
50 gr de gruyère râpé
2 oeufs
10 cl de crème fraîcheP1000162 (2)
sel et poivre


Préchauffer le four à 200°.

Eplucher et râper les pommes de terre. Emincer les poireaux.

Faire revenir à feu moyen les légumes dans une poêle avec le beurre 1/2 sel, le vin, du sel et du poivre.

Laisser mijoter jusqu'à l'absorbtion totale du vin.


Laisser refroidir (ou au moins tiédir).




P1000163 (2)





Beurrer un moule à tarte, étaler la pâte, puis rajouter les légumes.









P1000165 (2)






Rajouter les lamelles de bacon.









P1000167 (2)



Saupoudrer de gruyère râpé.

Battre les oeufs avec la crème, un peu de sel et de poivre.

Verser sur la tarte et enfourner.








P1000169 (2) 





Laisser cuire 30 mn environ.

Servir bien chaud.







Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Vraiment très très bon, je l'ai faite ce soir et tout le monde s'est régalé!!!!! merci!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> DÉLICIEUX TOUT LE MONDE A AIMER MÊME LES ENFANTS!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Encore une de tes recettes qui va filer tout droit sur mon disque dur ;D<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tiens sa fait longtemps que je n'en ai pas cuisiné une !!! bonne idée avec le poireau merci bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympa cette quiche!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages