750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 17:27


P1030686 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

1 gros poulet fermier coupé en morceaux
40 gr de cèpes séchés
50 cl de vin blanc
20 cl de crème fraîcheP1030673 (2)
sel, poivre, muscade
beurre

 

 



Porter les champignons à ébullition et laisser cuire 7 mn.

Egoutter et réserver.








P1030679 (2)



Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte.

Saisir rapidement les morceaux de viande.

Rajouter le vin blanc, le sel, le poivre et la muscade.

Couvrir et laisser mijoter 40 mn.






P1030680 (2)





Rajouter la crème fraîche et les cèpes.

Mélanger et poursuivre la cuisson encore 5 mn.








P1030682 (2)






Puis servir avec l'accompagnement de votre choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour j'ai essayer votre recette avec un flan de courgette c'été excellent.<br /> Merci continuez comme ça votre site est très bien fait.
Répondre
P
<br /> Voici un plat savoureux à déguster en période de froid par ici, bisous et merci du festin Wombi!Douce nuit.<br /> *****<br /> Bonsoir les amis<br /> <br /> un passage collectif pour vous souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou !<br /> <br /> c'est une recette que j'adore faire avec du vin jaune du jura, cette publication était pasée totalement inappercue lors de sa publication le 13 juin ....dommage !<br /> <br /> pour ma part, j'aime l'accompagner avec du rie blanc créole ou un risotto !<br /> <br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ben la recette d'origine était avec du vin jaune, mais je trouve que c'est du vin trop cher pour juste de la cuisson !<br /> <br /> <br /> et avec du chardonnay, c'était très bon aussi !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm avec les cèpes ton poulet devait être extra :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les sauces aux champignons et vin blanc... un délicieux plat !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages