750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 19:46


Ce dessert est trop top surtout avec la sauce caramel ; si vous avez de grands gourmands à table, doublez les doses ! vous voilà prévenus ! LOL !!!


P1040024 (2)


Ingrédients pour le moelleux :

150 gr de noix
40 gr de farine
3 oeufs
150 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre
2 càs de cognac

pour la sauce caramel :

P1030993 (2)
100 gr de sucre en poudre
10 cl de crème fraîche



Préchauffer le four à 200°.

Dans un bol, battre le sucre en poudre avec le beurre.








P1030995 (2)




Hacher finement les noix et les rajouter au mélange beurre-sucre.

Puis rajouter les oeufs un à un ainsi que la farine et le cognac.








P1030997 (2)




Beurrer un moule d'environ 22 cm de diamètre et verser la pâte.

Enfourner et laisser cuire 30 mn.








P1030998 (2)




Pour préparer le caramel, verser le sucre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau.

Faire fondre en remuant jusqu'à ce que tout soit fondu et coloré.







P1040002 (2)





Rajouter la crème hors du feu et mélanger.










P1040003 (2)




Verser dans un ramequin et réserver à température ambiante.











p1040028 (2)






Au moment de servir, couper des carrés de moelleux et rajouter le caramel.








Partager cet article
Repost0

commentaires

B
pour la cuisson du moelleux j'ai mis 17mn de cuisson ,et il était parfait,ça dépend certainement des fours ,et j'ai doublé la sauce une tuerie !!! en tout cas<br /> bravo pour ce super blog de cuisine ,toujours de belle et bonne idée
Répondre
M
<br /> ça a l'air extra comme dessert, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça à l'air très compact mais délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air vraiment délicieux!<br /> J'ai juste une petite question, quand on double les quantités, la taille du moule et le temps de cuisson varient t'ils beaucoup?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> quand je parlais de doubler les quantités, je pensais surtout au caramel !<br /> <br /> <br /> pour doubler le biscuit, je pense que le moule ne change pas mais il faudra surveiller la cuisson ; au moins 5 à 10 mn en plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit coucou rapide, vraiment pas en forme ces derniers temps,<br /> mais ton assiette mérite que je m'arrête,<br /> gros gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> prends bien soin de toi, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages