750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 19:53

 

Ce hamburger, avec cette brioche hyper moelleuse et son foie gras, avec son confit d'échalottes, c'était ... comment dire ... ben je ne trouve même pas les mots !!!! alors vite, essayez-le !!!!



P1040250 (2)


Ingrédients pour 10 hamburgers :

pour les briochettes :

450 gr de farine
1/2 levure boulangère
150 ml de lait
70 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de sel
2 oeufs
50 gr de beurre fondu
graines de pavot

pour la garniture :

10 feuilles de salade verte
10 tranches de foie gras
6 échalottes
1 càs d'huile d'oliveP1040206 (2)
1 càc de vinaigre balsamique
1 càc de confit de vin




Délayer la levure dans le lait préalablement tiédi.

Dans un bol, mélanger la farine, les sucres et le sel.








P1040209 (2)






Rajouter un oeuf, le beurre fondu et le mélange lait / levure.









P1040216 (2)




Malaxer la pâte pendant 20 mn environ.

Puis recouvrir avec un film alimentaire et laisser gonfler pendant 1 h 30 mn.








P1040218 (2)




Passé ce délai, former 10 boules et les disposer dans des moules à muffins.

Couvrir à nouveau avec un film alimentaire et laisser gonfler 1 h 30 mn.







P1040222 (2)







Préchauffer le four à 190°.

Dorer les brioches avec l'oeuf restant, saupoudrer de graines de pavot et enfourner 15 à 20 mn.







P1040235 (2)




Laisser refroidir avant de démouler.

Perso, je ne les mettrai plus dans des moules à muffins, pour éviter la forme de "champignons" mais je ferai plutôt des petites boules que je déposerai sur une plaque chemisée de papier cuisson.






P1040224 (2)






Eplucher les échalottes, les émincer et les faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive.








P1040227 (2)




Lorsqu'elles deviennent translucides, rajouter le vinaigre balsamique.

Mélanger et laisser refroidir.

Puis rajouter le confit de vin et mélanger.






P1040239 (2)






Couper les briochettes en deux.









P1040240 (2)






Déposer sur chaque fond de brioche une feuille de salade et une cuillère à soupe de confit d'échalottes.








P1040244 (2)








Rajouter un morceau de foie gras ...









P1040248 (2)





... et refermer avec le couvercle.

Il ne reste plus qu'à déguster avec beaucoup de gourmandise !








P1040232 (2)





Pour ma part, j'ai fait 6 briochettes et avec le reste de pâte, j'ai préparé cette jolie brioche pour un bon petit déjeuner !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un burger bien amélioré lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore !<br /> quelle belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Votre recette est mise dans la Catégorie "Petits Plats SYMPAS" ... bon, certes, mais, je n'ose même pas surfer pour voir la catégories Plats d'exception.<br /> Franchement, j'avais une recette d'hambuger au foie gras, mais celle la, est plus simple et plus rapide.<br /> bravo,<br /> Amities<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Wombi de Hobsa !!! Voila un hamburger à la Hobsa !! Super classe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta brioche aussi est superbe ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages