750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 15:59


Ce plat est une belle alternative aux gratins habituels !


img 4224 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

150 gr de riz
1 courgette
180 gr de cantal
1 oeuf
20 cl de crème fraîche
img 4210 (2)1 oignon
huile
sel et poivre


Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire le riz.

Préchauffer le four à 250°.

Eplucher et émincer l'oignon.

Le faire revenir dans la poêle avec de l'huile d'olive.





img 4211 (2)




Eplucher et râper grossièrement la courgette.

Mélanger avec l'oignon dans la poêle.









img 4215 (2)




Rajouter la crème fraîche et laisser mijoter à feu moyen quelques instants.

Puis incorporer 2/3 du cantal râpé ainsi que l'oeuf battu. Mélanger.







img 4216 (2)





Lorsque le riz est cuit, le verser dans un plat à gratin.










img 4219 (2)






Puis rajouter le mélange de courgette à la crème.










img 4220 (2)






Rajouter le reste de cantal par-dessus et enfourner.









img 4223 (2)






Laisser dorer environ 20 mn.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Miamm!!! je n'avais jamais fait de riz en gratin!merci!<br /> bonne soirée bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une autre version du gratin qui me plait terriblement, bon wend, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme je t'avais dis : j'ai testé.<br /> Et alors là aucune déception, bien au contraire un succés fou. Très bon et très facile. Merci Wombi et bon week-end.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je le fais ce soir. Je te dirai la suite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je n'ai jamais essayé avec le riz une expérience a tenter merci de cette idée bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages