750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:11

Trop sympa comme repas du soir avec une salade verte, à moins que vous ne les préféreriez en apéro ...



img 4298 (2)


Ingrédients pour 8 chaussons :

1 pâte feuilletée
1 oignon blanc
1 gousse d'ail
1 càc de curry en poudre
150 gr de viande hachée de boeuf
huile d'olive
1 oeuf
img 4287 (2)

Préchauffer le four à 180°.

Dans une poêle, faire revenir l'huile avec l'oignon et l'ail émincés.

Rajouter le curry, bien mélanger et laisser cuire quelques minutes.

Puis rajouter la viande. Bien mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que le tout soit bien doré.






img 4288 (2)






Etaler la pâte et à l'aide d'un emporte-pièce, découper 8 cercles.









img 4289 (2)





Répartir la viande au centre de chaque cercle.

Badigeonner le contour avec l'oeuf.









img 4293 (2)



Plier les chaussons en deux, bien appuyer sur les bords et à l'aide d'une fourchette, bien les sceller.

Utiliser le reste d'oeuf pour badigeonner les chaussons. Les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Enfourner et laisser cuire 15 mn environ.







D-cembre-09 4301 (2)





Servir bien chaud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Vraiment trés bon et facile à réaliser! Mon petit ami s'est régalé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam miam et encore miam!!!!! j'ai tendance à mettre du curry partout!!!!! en plus j'ai des appareils à chaussons (bon ils doivent encore être ds un carton!!!) donc encore une recette à tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis une grande fan du curry et des chaussons, alors peut être ce soir....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils me plaisent bien tes chaussons avec la petite salade, bisous Wombi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'aire delicieux, surtout que j'adore le curry! miam<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages