750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 22:24


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore les graines germées. Dans le commerce, c'est relativement cher et pas toujours en bon état ! c'est pourquoi j'ai eu envie d'essayer de faire les miennes. Et le résultat est plus que top !! Il suffit de suivre quelques règles bien précises et le tout est joué !

 

Pour cela il vous faut :

1 germoir (de préférence en terre cuite)
des sachets de graines selon vos goûts

(pour moi c'est des graines d'alfalfa et de lentilles corail

 

Commençons par le début :

Faire tremper les graines 1/2 journée dans de l'eau froide (1/2 paquet suffit)

Les rincer et les étaler (sans trop les serrer) dans le bac du germoir.

 

 

                      ici, les graines d'alfalfa                                         et là, les lentilles corail

 

P1010660 (2)

P1010659 (2)

 


P1010661 (2)

 

 

 

Empiler les bacs, fermer avec le couvercle et garder à l'abri de la lumière.

Rincer les graines à l'eau froide matin et soir pendant les premières 24 heures.

Puis commencera la germination.

 

 

 

 

 

 

 

                                      alfalfa                                                     lentilles

 

P1010710 (2)

P1010711 (2)


A ce stade il vous suffira de les asperger avec un spray d'eau froide, matin et soir ! (Pensez à bien refermer le couvercle afin qu'ils restent dans l'obscurité).

 

 

                                      alfalfa                                                   lentilles

 

P1010898 (2)

P1010900 (2)

 

  

 

Après 5 jours environ, les laisser à l'air libre afin qu'ils puissent verdir.

Voici ce que vous obtiendrez au bout d'une semaine.

 

 

                                     alfalfa                                                    lentilles

 

P1010950 (2)P1010952 (2)


Il ne restera plus qu'à vous régaler avec vos petits plats ! (à consommer sous 3 jours, en les conservant au réfrigérateur).



P1010998 (2)-copie-2p1010970 (4)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Fantastique et super ludique à faire avec les enfants! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca m'a déjà tenté de le faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et bien voilà, tu es prête pour planter le blé de Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour les explications il me reste plus qu'a acheter tout le matériel et tester moi aussi tout ça !!! mais ou trouve tu le germoir et les graines ???<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'ai acheté le germoir avec les graines chez "nature et découverte" ! mais tu trouveras tout ça dans une jardinerie style truffaut ou autre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que c'est tout bête à faire, et en + pleine de bonne chose pour la santée!!! Et tous plein de goût, merci.<br /> <br /> Gros bisous et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages