750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 20:54

Ces croquettes sont excellentes ; allez-vous me croire, si je vous dit que je n'aime pas les lentilles ? Et pourtant là, j'ai adoré ... le tout accompagné d'une sauce aux champignons "maison" !






Ingrédients pour 20 croquettes environ :

200 gr de lentilles blondes
1 gros poireau
2 càs de moutarde forte
80 gr de farine
1 oeuf
100 gr de champignons "crème" (ou champignons de paris)
1 échalotte
10 cl de vin blanc
20 cl d'eau
2 càs de fond de veau
un peu de beurre
sel


Porter une casserole d'eau salée à ébullition avec les lentilles. Aux premiers bouillons, réduire à feu moyen et laisser mijoter 15 mn environ.

Emincer le poireau et le faire revenir 5 mn dans une poêle avec une noix de beurre.

Bien égoutter les lentilles et mélanger avec le poireau dans un bol.







Préchauffer le four à 220°.

Aux légumes, rajouter la moutarde, la farine et l'oeuf.

Bien mélanger et avec les mains, former des boulettes d'environ 5 cm de diamètre.

Les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Enfourner et cuire pendant 15 mn.










Pendant ce temps, préparer la sauce aux champignons.

Nettoyer et émincer les champignons.

Les faire revenir dans une poêle avec l'échalotte émincée.












Mouiller avec le vin blanc et l'eau et rajouter le fond de veau.

Bien mélanger.

Réduire à feu doux et laisser la sauce épaissir.













Servir les croquettes avec la sauce.








Les croquettes sont extraites du magazine Betty Bossi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore humm ça devait sentir bon chez toi dis donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi non plus je n'aime pas les lentilles mais cuisinées différemment pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette que je pense pouvoir adapter sans l'oeuf...et qui va me plaire à croquer !<br /> merci sabine et bon week-end à toi je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En voyant le titre, j'allais te dire que je n'aime pas les lentilles.<br /> Mais en lisant je me suis dis que ça pourrait être une façon de les goûter...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée à tester ... comme on adore les lentilles et les poireaux ... bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages