750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 07:32

Comme tout le monde, je commence à réfléchir quel sera le menu pour ces fêtes. Par sécurité (on ne sais jamais, si je loupe mon plat ), je fais des essais. Donc en avant première, voici mon plat pour le nouvel-an. C'est méga top !




Ingrédients pour 6 personnes :

1,5 kg de sauté de chevreuil
2 l de vin rouge
2 carottes
1 oignon
1 grande boite de chataignes
5 cl de cognac
3 càs de farine
sel et poivre


Vérifier que tous les morceaux de chevreuil soient de taille égale. Sinon les recouper.

Les mettre dans un fait-tout, verser le vin par-dessus, l'oignon émincé et les carottes épluchées et coupées en rondelles.

Saler, poivrer, fermer avec le couvercle et placer au réfrigérateur pour 24 heures.








Le lendemain, récupérer les morceaux de viande et les faire revenir rapidement dans une poêle bien chaude.

Les remettre dans le fait-tout.

Prendre 2 grandes louches de marinade et rajouter la farine. Mélanger en faisant attention à la formation des grumeaux et verser sur la viande. 










Fermer avec le couvercle à moitié et laisser mijoter à feu doux 1 heure. (en remuant de temps en temps).

Puis rajouter le cognac et laisser encore cuire 20 mn.

Incorporer les chataignes (au préalable rincées sous l'eau froide) et continuer la cuisson 10 mn.











En tout, votre civet doit cuire 1 h 30 mn.

Puis servir avec du riz, des pâtes ... bref, tout ce qui vous fait envie.



                             

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Très appétissant, ta recette ...<br /> Milbiz<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm alors là, tu me prends par les sentiments ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca doit avoir beaucoup de goût, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine les saveurs de ton civet, ce doit être un délice, je m'invite pour le jour de l'an ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> pas de problème ! <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres belle assiette bisous merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages