750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 20:29

 

Ce n'était pas le plat qui était prévu, j'ai légèrement dévié de mon objectif. Mais le résultat n'est pas si mal ; c'était surtout très bon.


P1010632 (2)

 


Ingrédients pour 8 rouleaux :

8 feuilles de brick
1 échalotte
10 gr de gruyère râpéP1010619 (2)
2 boites de filets de sardines
quelques feuilles de coriandre
1/2 càc de purée de piment
10 gr de beurre fondu



Préchauffer le four à 220°.

Eplucher l'échalotte et la mixer avec la coriandre, le gruyère et la purée de piment.






P1010621 (2)





Ecraser les filets de sardines à la fourchette et mélanger avec la préparation précédente.









P1010622 (2)





Etaler une feuille de brick et déposer au bas 2 cuillères à soupe de sardines.











P1010624 (2)





Rabattre les deux côtés vers le centre.










P1010626 (2)



Puis rouler le tout en forme de cigare, en serrant bien.

Les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Les badigeonner de beurre fondu.

Enfourner.


 



P1010616 (2)



Pour la déco, découper deux lanières de feuilles de brick, les badigeonner de beurre fondu, les superposer sur un emporte-pièce et enfourner.

Pour les cigares, laisser dorer 10 mn environ.

Surveiller le 1/2 cercle car il va dorer plus vite que les cigares.






P1010634 (2)





Sur chaque assiette, déposer les cigares et par-dessus, le 1/2 cercle.

Servir rapidement.





Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j'adore toutes tes recettes,ta déco!!je m'inscris à ta newsletter!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam les bons cigare !! Il y en a un pour moi ??!<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les sardines alors en cigare, je croque et je craque! Bonne soirée. C<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Wombi, quelle délicieuse recette que les cigares de sardines, j'adore !!! et aussi quelle jolie présentation digne d'une grande Chef ! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment top pour une improvisation.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages