750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 20:35

 

Pour faire ce petit dessert, j'ai recherché dans mes souvenirs de vacances en Corse, l'été dernier. Cette charlotte nous a été servi dans un restaurant à Porto Vecchio ; le résultat était assez ressemblant !


P1030299 (2)


Ingrédients pour 6 minis charlottes :

P1030247 (2)1 grande boite de cuillers patissiers
1 boite de marrons
20 cl de crème fleurette
3 càs de sucre en poudre
5 cl de cognac


Dans une casserole, faire cuire les marrons avec la crème et le sucre pendant 10 mn.

Puis mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une purée.






P1030248 (2)





Verser le cognac dans une assiette et y tremper les biscuits coupés à la longueur des moules à charlottes.









P1030250 (2)





En tapisser le fond et les bords des moules.










P1030252 (2)




Compléter avec la purée de marrons et un biscuit imbibé pour fermer la charlotte.

Refermer avec le couvercle et placer au réfrigérateur 1 à 2 heures.







P1030298 (2)





Démouler ...










P1030304 (2)






... et rajouter de la chantilly avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> sympa cette charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une semaine sans voir tes recettes, je reviens et qu'est ce que je trouve ? que du bonheur...Tu es un AS !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bien joli ça et très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres belle Charlotte qui ravira ma fille du meme nom !;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Wombi,<br /> Voici un excellent dessert très savoureux et goûteux, ces petites charlottes sont vraiment très bien réussies, bravo à toi...<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux réveillon et une superbe soirée emplie de bonheur et de joie, gros bisous mon amie,<br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages