750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 07:37

Le temps des bugnes est un peu passé, je sais ! mais mon amie Tartine m'a fait parvenir cette recette avec un super diaporama. Perso, je ne les aime pas vraiment ; mais M. Wombi a salivé en les voyant ! du coup, rien que pour lui, je m'y suis mise. Et le résultat est assez concluant pour mon tout premier essai.



img 5127 (2)


Ingrédients :

250 gr de farine
70 gr de beurre
40 gr de sucre en poudrefevrier-10 5111 (2)
2 oeufs
1 cas de rhum
huile pour la friture
sucre glace



Pétrir tous les ingrédients avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.








fevrier-10 5114 (2)





Former une boule, l'envelopper dans un film alimentaire et placer 1 heure au réfrigérateur.









fevrier-10 5115 (2)





Fariner le plan de travail et scinder la pâte en petites boules.










fevrier-10 5116 (2)




Etaler chaque boule le plus finement possible. La pâte doit presque être transparente. Fariner légèrement si nécessaire.

Chez moi, c'est ok, je vois le joli sourire de ma petite vache !!!








fevrier-10 5117 (2)





Couper des rectangles à l'aide d'une roulette ou d'un couteau.










fevrier-10 5118 (2)





Fendre le milieu sur 2 cm environ.










fevrier-10-5119--2--copie-1.JPG



Faire chauffer de l'huile dans une poêle et disposer 4 à 5 bugnes à la fois. Les retourner rapidement et poursuivre la cuisson 1 à 2 mn.

Attention, ça dore très vite.

Et n'hésitez pas à changer régulièrement l'huile, qui a tendance à brunir.





fevrier-10 5121 (2)






Les disposer sur un sopalin et laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miaaaam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh j'adore cette recette sabine...merci beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vous avez raison c'est trés proche la bugne est simplement plus fine<br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on dirait les "merveilles" que l'on achète à la Migros en Suisse<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oui, mon homme qui a l'habitude depuis tout petit, de manger des merveilles, m'a dit la meme chose !!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> AH Wombi c'est vraiment sympa ça!<br /> Un grand bravo elles sont parfaites<br /> Merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages