750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 21:27

Profitons encore des derniers beaux jours pour déguster une bonne salade !






Ingrédients pour  4 personnes :

1 concombre
4 filets de saumon frais
le jus d'1/2 citron vert
1 càs d'alcool de riz
1 càs de vinaigre de cidre
1 càc de sucre en poudre
2 càs d'huile d'olive
quelques brins de ciboulette
sel et poivre


Couper les filets de saumon en cubes et les faire revenir dans une poêle, quelques secondes de chaque côté.

Il faut que l'intérieur reste rose.

Laisser refroidir.









Eplucher, laver et couper le concombre en rondelles.

Les mettre dans un bol.

Verser le jus de citron par-dessus, le vinaigre, l'alcool de riz, le sel, le poivre, l'huile et le sucre.

Bien mélanger et répartir sur les assiettes.

Réserver la vinaigrette.











Disposer le saumon sur les tranches de concombre, verser la vinaigrette par-dessus et ciseler la ciboulette.

Servir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca doit être un délice *o* J'adore le saumon cuisiné ainsi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi aussi j'apprécie les beaux jours<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il y a 2ans j'ai fait une intoxication avec du saumon et du thon mi-cuit alors maintenant je ne sais plus les manger que cuit mais j'adore ta recette bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> C'est ce que je crains aussi, c'est pourquoi je congèle toujours les poissons lorsque je les sers mi cuit ou crus !<br /> ça limite le  risque de bactéries.<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est mon mari qui va être content avec cette recette !! et voilà un commentaire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce saumon i cuit a l'air vraiment très bon<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages