750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 22:01

Voilà, j'arrive avec la recette promise ! et je vous confirme, c'est une  merveille !






Ingrédients pour 4 personnes :

4 patates douces
50 ml de sirop d'érable
50 ml de crème fraîche
1 pincée de cannelle moulue
1 pincée de muscade moulue
sel
ciboulette


Préchauffer le four à 200°.

Etaler une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et poser les patates douces dessus. Les piquer une fois avec une fourchette et enfourner.

Cuire 1 heure. Il faut que les patates soient tendres











Les laisser tiédir.

Couper les patates en deux dans le sens de la longueur et les évider avec précaution.











Mettre la pulpe dans un bol avec le sirop d'érable, la crème, le sel et les épices.

Fouetter afin d'obtenir une consistance onctueuse.

Garnir généreusement les patates.

Les mettre dans un plat allant au four.











Laisser cuire 30 mn environ.

Ciseler un peu de ciboulette avant  de servir.







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'ai jamais cuisiné la patate douce mais ça me donne envie d'essayer avec ta petite recette ^o^/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle me plaît bien cette recette épicée et légèrement sucrée...<br /> je ne sais pas ce qu'il se passe, j'étais encore déconnectée de ta news... je viens de me réinscrire, je pense avoir dû faire encore une mauvaise manipulation ... bisous et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hmmm, alors, ça c'est sur qu'il va falloir que j'essaie !<br /> avec les cailles laquées, ça devait être un vrai bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oh oui, plus que du bonheur !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop chouette ca fonctionne de nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai telecharger un nouveau logiciel et ca marche ! YES !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oui,  rauschy m'a aussi dit que ça marchait de nouveau ! c'est peut être OB qui a enfin mis de l'ordre !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Nouvel essai pour te laisser un com'... on verra....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages