750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 08:10





Ingrédients pour 4 personnes :

1 gros pâtisson
300 gr de filet de flétan
1 sauce béchamel
40 gr de gruyère râpé
2 càs de chapelure
sel et poivre


Voici le beau pâtisson utilisé pour cette recette.

Il vient du jardin de ma soeur. Merci à elle, pour m'avoir fait découvrir ce légume.










Porter une casserole d'eau salée à ébullition et y plonger le pâtisson environ 40 mn.















Pendant ce temps, cuire le poisson au cuiseur vapeur 15 mn et réserver.














Couper le chapeau du pâtisson et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe en faisant attention à ne pas percer les bords.

Dans un bol, écraser la chair du légume avec le poisson.










Préchauffer le four à 250°.

Préparer la sauce béchamel selon vos habitudes.

La rajouter dans le bol, avec le gruyère, le poivre et la chapelure.

Bien mélanger.












Remplir le pâtisson de la préparation et enfourner.

Laisser dorer 20 mn.














Servir sans attendre.








Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bon, et bien ça y est, j'ai testé, on a approuvé et j'ai ... publié... je n'arrête pas en ce moment avec tes recettes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi j'ai déjà fait un patisson, saumon fumé et crème un délice ! ta recette est pas mal aussi!<br /> merci<br /> ANNICK<br /> <br /> <br />
Répondre
T
MAGNIFIQUE!
Répondre
F
Je n'ai jamais cuisiné le pâtisson pourtant je suis intrigué par ce beau légume, tu me donnes des idées pour passer le cap.
Répondre
A
Je n'ai jamais acheté de patisson, mais ça me donne envie de gouter !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages