750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 08:04

Voici une entrée très pratique, car elle se prépare à l'avance !






Ingrédients pour 8 minis aspics :

1 sachet de gelée au madère
1 oeuf dur
100 gr de saumon frais
50 gr de crevettes roses
le jus d'un citron
1/2 concombre


Couper le saumon en petits morceaux, les mettre dans un bol et presser le jus de citron par-dessus.

Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur au moins 2 heures.

Eplucher et couper le concombre en cubes.

Couper les crevettes en deux.

Préparer la gelée selon les indications sur le paquet. Laisser refroidir mais surtout pas durcir.









Couper l'oeuf en rondelles et les disposer au fond de moules à muffins.
















Rajouter les crevettes ...















... puis les cubes de concombre.

















En dernier, mettre les morceaux de saumon avant de verser la gelée froide.














Placer 2 à 3 heures au réfrigérateur avant de démouler et de servir.








Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est trop joli !
Répondre
L
Je ne suis pas fan de la gelée, mais la garniture me plaît énormement ^o^/
Répondre
L
J'ai un peu de mal avec la gélatine, mais les tiens ont( l'air supers appétissants.
Répondre
L
Très jolie entrée ou même en idée du soir - je n'ai jamais testé mais tu me tentes bien. Merci de ton message sur les poivrons, tu peux vraiment essayer et en ajouter à un petit aspic ! c'est un régal. Gros bisous et bon week-end Lylou
Répondre
A
je trouve toujours les aspics très appétissants et qd j'en mange ça me dégoute vite, c'est trop "gélatineux"
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages