750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 10:15


Voici une salade toute simple mais présentée dans une coupelle de parmesan, qui surprendra vos invités !







Ingrédients pour 4 personnes :

100 gr de parmesan
100 gr de roquette
90 gr de magret de canard fumé
quelques noix
quelques tomates cerises
huile, vinaigre



Préchauffer le four à 200°.

Sur une plaque chemisée de papier cuisson, étaler du parmesan sur un diamètre d'environ 25 cm.

Enfouner 3 à 4 mn, le temps que le fromage fonde et dore légèrement.










A l'aide d'une spatule, décoler rapidement et déposer sur un bol retourné.

Appuyer délicatement sur  les côtés pour donner la forme et laisser refroidir.













Déposer sur une assiette.

Recommencer pour chaque convive.

 

 

 






Laver la salade, bien l'essorer et la répartir dans les coupelles.

Dégraisser le magret de canard et le déposer sur la salade.

Rajouter quelques noix et les tomates cerises coupées en deux et servir.

Je conseille de laisser chaque convive assaisonner lui-même sa salade au moment de la dégustation pour éviter de fragiliser la coupelle en parmesan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
alors la!!!!!!!!bravo..je te mets dans mes favoris...
Répondre
F
jolie idee recemment réalisée dans un diner presque parfait tu es à la mode !!!
Répondre
A
j'adore ta coupelle
Répondre
L
Superbe et appétissant
Répondre
E
Magnifique recette, franchement bravo !<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages