750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 18:03

C'est une recette idéale pour un apéro dinatoire ! succès garanti ! ça a la forme d'un muffin, mais le goût d'un petit pain frais ! c'est excellent !!!






Ingrédients pour 12 muffins :

Pour la pâte :

350 gr de farine
1 pincée de sel
1/2 cube de levure boulangère
250 ml d'eau tiède
1 càs d'huile de colza

Pour la garniture :

4 belles tranches de truite fumée
200 gr de comté
quelques feuilles de persil plat





Dans un bol, mélanger la farine avec le sel. Diluer la levure dans l'eau tiède et la rajouter à la farine. Rajouter l'huile et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Couvrir et laisser la pâte doubler de volume. Prévoir minimum 1 heure.











Couper la pâte en 12 morceaux et les répartir dans des moules à muffins.

Laisser reposer le temps de préchauffer le four à 220°.

Enfourner et laisser cuire 15 mn environ.












Laisser refroidir et couper en deux.
















Puis farcir chaque muffin avec un morceau de filet de truite, un morceau de comté et terminer avec le persil.








Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Re,<br /> <br /> Merci beaucoup pour les infos :) bonne soirée madame !<br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Re bonsoir,<br /> <br /> Très bien dommage pour vous :( par contre le 1/2 cube cela fait combien en grammes svp ?<br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> euh, je crois qu'un cube entier c'est 24 gr mais sans conviction ; de toute façon c'est marqué sur le cube.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour la réponse aussi rapidement. Je connais la levure boulangère et je l'utilise assez souvent mais je pense que je me suis mal exprimée je voulais dire si je peux utiliser la<br /> levure boulangère en sachet car je sais qu'elle existe aussi en cube frais. Merci de votre réponse bonne soirée !<br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> toutes mes excuses ; effectivement, j'avais mal compris !<br /> <br /> <br /> sur ce coup-là, je vais être de mauvais conseil, car j'ai déjà vu beaucoup de copinautes utiliser la levure boulangère en sachet et perso, je n'arrive rien à en faire ! tout rate quand je<br /> l'utilise. C'est pourquoi je prends la bonne vieille levure en cube  !<br /> <br /> <br /> mais je pense que c'est faisable .. juste pas pour moi ! LOL<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> sabine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Petite question, dans la recette vous dites qu'il faut 1/2 cube de levure boulangère mais si je n'en ai pas quelle levure puis-je prendre svp ?<br /> <br /> Merci de votre réponse madame et bonne soirée à vous !<br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> perso, je n'utilise que de la levure boulangère, c'est celle qui marche le mieux à mon avis !<br /> <br /> <br /> mais ça se trouve à peut près partout, boulangerie, rayon patisserie des grandes surfaces ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors là je craque ! Et surtout je m'empresse de te mettre dans mes favoris car avec toutes ces délicieuses recettes que tu nous proposes, je ne voudrais surtout pas passer à côté !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages