750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 20:39

L'idée d'une coque en chocolat, je l'ai trouvé sur le blog d'Eva ! c'est super original, et si vous avez de la visite, je vous garanti que "ça en jette" !!! Alors merci beaucoup Eva pour ta super idée !!






Ingrédients pour 4 personnes :

100 gr de chocolat noir
2 kiwis
6 tranches d'ananas



A préparer la veille
:



Faire fondre le chocolat au bain-marie.











A l'aide d'un pinceau, répartir une première couche de chocolat fondu sur les parois des moules à muffins.

Mettre les moules au réfrigérateur. Laisser durcir.

Puis recommencer pour une deuxième couche ; et ainsi de suite jusqu'à la quatrième couche.











Prenez bien soin de mettre une bonne épaisseur de chocolat sur les parois, sinon le démoulage va se révéler catastrophique.

Après démoulage, mettre sur une assiette, couvrir d'aluminium et conserver au réfrigérateur.










Le lendemain :

Il ne vous reste plus qu'à couper les ananas et les kiwis et les répartir dans les coques en chocolat.

Servez immédiatement.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> d'accord!!merci beaucoup de m'avoir répondu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour je n'est pas de moule en silicone!je peux prendre quoi à la place?un verre?des moules en aluminium?c quoi le mieux?merci beaucoup!!je trouve que votre blog est génial!!félicitations!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ce gentil message ! sans moule en silicone c'est assez délicat ! surtout pas avec un verre, car il faut pouvoir le démouler avec précaution ! éventuellement avec des moules en<br /> alu. c'est à essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ho ben zut j'ai réalisé a il y a qlq jours, sans savoir que ça avait déjà été fait...
Répondre
O
Je l'avais repérer sa recette, la tienne est très réussi, bravo, biz
Répondre
L
Coucou Sabine, merci de cette belle et bonne idée, une fois de plus je vais t'emprunter cette petite recette - ce midi, j'ai fait ta cocotte coquilles st jacques - crevettes, un vrai régal.<br /> Gros bisous Lylou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages