750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 20:55

Depuis toujours, j'adore la pâte d'amandes. Mais la dernière fois que j'en ai acheté, j'ai eu l'impression de manger du sucre en poudre. C'est pourquoi, je me suis lancée dans la fabrication de ma pâte. Et je n'ai pas été déçue.







Ingrédients pour environ 60 dattes :

500 gr de dattes
250 gr d'amandes en poudre
250 gr de sucre en poudre
2 càs d'eau de fleur d'oranger
3 gouttes d'amande amère
2 cl d'eau
colorant alimentaire (couleur au choix)







Dans un bol, mettre les amandes, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, l'amande amère et l'eau.

Battre au fouet pendant 5 mn. (si vous pouvez former des boules avec la pâte, cessez de battre) 












Diviser en 3 portions.

Rajouter les colorants souhaités et mélanger au fouet  pour bien répartir la couleur.

Si nécessaire, rajouter quelques gouttes d'eau.















Former des boudins d'environ 2 cm de diamètre.














Couper de fines rondelles.

Couper les dattes en deux et les dénoyauter.
















Former de petites boules avec la pâte d'amande et en garnir les dattes.

Conserver au réfrigérateur.


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
J'en fais surtout pendant la période de ramadan, avec un bon thé, çà passe tout seul lollllllll, biz
Répondre
B
J'aime tellement les dattes que je crois que je les mangerai toutes avant de commencer la recette lol!
Répondre
D
Une petite gourmandise dont je raffole !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
J'aime beaucoup tes dattes bien colorées.<br /> Bonne journée
Répondre
S
hummm ce doit-être bon<br /> bz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages