750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 22:07

Je viens de regarder l'émission de Cyril Lignac, le chef contre-attaque, et je pense avoir entendu au moins 10 fois qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour ! OK, on s'y met ; alors voilà une bonne recette de tomates en papillote.






























Ingrédients pour 4 tomates :

4 belles tomates
200 gr de boeuf haché
4 tranches de bacon
1 tranche de pain de mie
1 oeuf
1échalotte
1 petit morceau de gingembre
un peu de persil
huile d'olive
un peu de parmesan
huile d'olive

J'ai supprimé le sel et le poivre, remplacé par le bacon et le gingembre.

Préchauffer le four à 180°.

Hacher le bacon, couper le pain de mie en petits morceaux, éplucher et couper l'échalotte et le gingembre, et ciseler le persil.









Dans une poêle, faire revenir un peu d'huile et verser tous les ingrédients cités ci-dessus.

Puis rajouter la viande hachée et laisser cuire à feu moyen quelques minutes.

Battre l'oeuf en omelette et le verser dans la poêle.

Bien mélanger.








Couper le haut des tomates, les retirer, les vider et les remplir de farce et saupoudrer de parmesan.

Les poser dans les papillotes, refermer avec le couvercle et enfourner.

Cuire environ 30 mn.




Extrait de : Papillotes, Marabout
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonne idée ces tomates !<br /> bon dimanche
Répondre
C
olala! moi qui adore les tomates farcies et qui ne jure que par la recette familliale, je sans que je vais rapidement essayer la tienne tellement elle me plaÎt:)<br /> Bisous:) bon week end:)
Répondre
O
Une recette qui me plait beaucoup, biz
Répondre
G
Voilà une recette tentante !!
Répondre
C
Et bien que de succulentes recettes depuis 2 semaines, j'ai beaucoup de retard à rattraper, j'ai vu plein de petites choses très appétissantes telles que tes petites cocottes de noix de st jacques tout comme ce tourment d'amour, tout un programme, tout m'a l'air franchement divin et j'aurai bien du mal à choisir...!!<br /> Très bonne et heureuse année et plein de bonheur!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages