750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 17:03


Voici mes tous premiers macarons. Depuis longtemps, j'en voyais sur les blogs, mais j'ai toujours eu l'appréhension de les rater. Ils ne sont pas parfait, mais pour une première, je suis assez satisfaite du résultat !
Eh oui, rien ne vaut l'autosatisfaction !!!  :D































Ingrédients pour les coques :

150 gr de chocolat noir à 64 % de cacao
150 gr de poudre d'amandes
150 gr de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

Pour la ganache :

100 gr de chocolat la pralinoise
2 càs de crème fraîche

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes et le sucre.

Faire fondre au bain-marie le chocolat noir et le rajouter au mélange précédent.

Monter les blancs d'oeufs en neige et les rajouter au mélange chocolaté.

Sur une plaque chemisée de papier cuisson, déposer de petits tas de pâtes, à l'aide d'une poche à douille. (j'ai utilisé un sachet de congélation, c'est plus simple pour avoir de beaux petits tas).

Enfourner et laisser cuire 10 mn. Puis laisser refroidir.

Ensuite, dans une casserole, faire fondre le chocolat la pralinoise. Hors du feu, rajouter la crème fraîche et bien mélanger. La ganache doit être lisse.

 

Déposer une noix de ganache sur une coque de macaron et poser une autre coque par-dessus. Presser légèrement. Mettre au réfrigérateur.






Je vous offre un petit macaron au coin du feu ...



  



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hé hop dans mon word pad celle ci !! A tester bientôt car je n'ai encore jamais fais de macaron , mangé ouiiii mais fait , non!!! HIHI<br /> @ plus tard <br /> ml
Répondre
L
Le plus important, c'est qu'ils soient délicieux et ça a l'air d'être le cas ! ^^
Répondre
F
oh lala!!!!j'adore trop les macarons, mais j'ai jamais essayer d'en faire!!!trop peur de râter.......En tout cas les tiens sont beaux!!et sûrement délicieux!!<br /> Bisous de noel ma belle fifi
Répondre
C
je suis preneuse !!!!....prem'sssssss<br /> pleins de bisous...:0070:
Répondre
V
bravooooooooooooooooo !<br /> ils sont très réussis !!!<br /> j'essayerais ta recette parce que la plupart c'est pas le top !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages